Florilège du toutou
Illustration : Huge


Les pitbull et les autres chiens d'attaque ou de défense actuellement en vogue sont très joueurs, ils s'amusent chaque jour à écharper des passants. Nous vous proposons ici un florilège de leurs meilleures histoires. Attention cependant, c'est assez sinistre et ça ne donne plus très envie de se promener tranquillement. Lorsqu'ils sont libres dehors, il mieux vaut rester enfermés.

Aujourd'hui ce n'est plus seulement le berger allemand, traditionnel chien de garde qui provoque de graves accidents. On ne peut que constater, impuissants, l'émergence d'un risque nouveau, et jusqu'alors inconnu, le risque lié à la vogue des molosses détenus par des propriétaires ignorants et / ou irresponsables.


Les policiers régulièrement interrogés à leur sujet après les nombreux faits-divers auxquels ces chiens se trouvent mêlés, avouent leur impuissance et même leur peur. Si les policiers ont peur, qui nous délivrera de la présence de ces animaux dans les lieux publics et garantira notre droit à la sûreté. Un policier interrogé au journal de la nuit de France 2 le 2 juin 2000 déclarait : "Si je dois procéder au contrôle d'un chien molossoïde ni attaché ni tenu en laisse, c'est sûr, j'éviterai le contrôle. On est pas des kamikazes, on est quand même des hommes."

Voilà de quoi être rassurés...